Somfy
La marque dédiée aux professionnels de la fermeture

Comment fonctionne le coffret de commande SIMUDRIVE SD100Hz ?

Comment fonctionne le coffret de commande SIMUDRIVE SD100Hz ?

Pouvoir ouvrir et fermer sa porte de garage directement depuis son véhicule, ce n’est pas nouveau, de nombreux systèmes le permettent déjà. Cependant, les solutions proposées sont souvent difficiles à installer et à paramétrer. Ainsi, SIMU a décidé d’enrichir son offre de coffrets de commande SIMUDRIVE en vous proposant le dernier-né de la gamme : le coffret SIMUDRIVE SD100HZ. Une solution destinée aux portes de garages enroulables qui allie facilité d’installation et sécurité d’utilisation.

Une installation rapide et sans risque

Un câblage sécurisé

Le coffret SIMUDRIVE SD100HZ bénéficie d’une installation totalement sûre. Son câblage est facile grâce aux connections clairement identifiées, et aux borniers dédiés et débrochables.

La séparation des zones (230 V/24 V) quant à elle, évite tout risque d’accident lors du fonctionnement.

Un réglage facilité

Côté configuration, pas besoin de réfléchir des heures, 2 minutes suffiront. Les 4 paramètres à définir, à savoir, le mode de fonctionnement, la sortie auxiliaire, la barre palpeuse et les cellules photo-électriques, ont déjà été préréglés par défaut pour une utilisation en mode classique. Grâce à une programmation facile et intuitive, vous évitez ainsi les pertes de temps et les codes erreurs

Une utilisation en toute sérénité

Le coffret SD100HZ permet de connecter les accessoires SIMU indispensables à la sécurité des utilisateurs :

  • Un antichute. Une solution qui bloque le tablier et coupe l’alimentation électrique en cas de rupture accidentelle d’un des composants du rideau. De plus, il dispose d’un système antirebond breveté qui assure le blocage immédiat du rideau en cas de déclenchement et évite la descente par saccade ;
  • Une lame palpeuse optique assemblée sur la lame finale de la porte. En cas de présence d’un obstacle à la fermeture de la porte de garage et grâce à un jeu de cellules optiques, elle est en mesure d’envoyer un signal au coffret de commande pour annuler l’opération ;
  • Des cellules photo-électriques. Lorsqu’un obstacle franchit le faisceau, il est immédiatement détecté et une information est envoyée au moteur pour que la porte se réouvre ;
  • Un feu orange et/ou un éclairage de zone. Le feu orange qui peut être en mode fixe ou clignotant signale le mouvement d’ouverture ou de fermeture de la porte de garage. L’éclairage de zone permet quant à lui d’éclairer l’entrée du garage au moment de l’ouverture de la porte afin de garantir une bonne visibilité.

 

Une compatibilité avec d’autres équipements SIMU

Le coffret SIMUDRIVE SD100HZ peut être associé à toute la gamme de moteurs monophasés SIMU tels que le T5, DMI5, T6, DMI6, T8, T8M , T8S, T8SDMI et CENTRIS.

Il est également compatible avec les points de commande HZ et peut être piloté depuis une télécommande TSA HZ ou par le digicode SA HZ.

Il possède :

  • Un mode marche forcée (mode homme-mort);
  • Un pilotage indépendant de l’éclairage déporté ;
  • Une temporisation d’éclairage après mouvement de 60 secondes ;
  • Un mode de fermeture automatique ;
  • Un préavis du feu orange de 2 secondes.

Gamme de portes industrielles SD350 et SD510

Pour les fermetures de locaux industriels, SIMU met également à la disposition des professionnels deux coffrets de commande triphasés, les modèles SD350 et SD510.

  • Le coffret SD350 permet un pilotage des portes industrielles enroulables en toute simplicité, il possède un mode appui maintenu ou mixte ainsi que la possibilité d’intégrer un système antichute.
  • Le coffret SD510, quant à lui, offre la possibilité de connecter 4 jeux de cellules ainsi qu’une barre palpeuse. Il a également la particularité de pouvoir être associé à de nombreux accessoires comme une badgeuse, une horloge ou encore une alarme pour simplifier et protéger son accès. En outre, il s’adapte à tous les types d’installations comme le rideau et la grille métalliques ou la porte sectionnelle. Facile à connecter, il bénéficie de programmations préenregistrées qui permettent une mise en service rapide.