ATTENTION à partir du 6 février 2024, l’application LiveIn2 est remplacée par l’application TaHoma by Somfy. En savoir plus

SIMU participe à son 1er salon numérique avec le R+T digital Stuttgart

SIMU participe à son 1er salon numérique avec le R+T digital Stuttgart

L’événementiel, touché de plein fouet par la crise sanitaire, n’a d’autre option que de se réinventer. De nombreux organisateurs choisissent alors la voie du digital pour maintenir le lien entre exposants et visiteurs. C’est le cas du R+T Stuttgart, salon leader mondial des volets roulants, portes, portails et systèmes de protection solaire. Celui-ci s’est déroulé, pour la première fois, en version totalement numérique sous le nom de R+T digital Stuttgart pour permettre à ses nombreux participants de présenter les innovations développées en 2021.

Le R+T Stuttgart se digitalise

Messe Stuttgart s’est associé au spécialiste de l’événement numérique, Meetyoo pour perpétuer sa manifestation internationale et lui offrir une seconde vie, celle du digital.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels du volet roulant

Après quelques mois seulement de préparation, la plateforme virtuelle du salon international pour volets roulants, portes et protection solaire a été lancée le 22 février 2021 pour une durée de quatre jours.

Cette première édition qui a réuni environ 300 exposants et plus de 22 000 visiteurs venus du monde entier a plongé l’ensemble des participants dans une expérience virtuelle inédite. La plateforme a permis une immersion totale des visiteurs qui ont pu accéder aux stands des différents exposants, exactement comme ils l’auraient fait en présentiel. Les participants ont notamment eu accès à des présentations sur les dernières tendances en matière de protection solaire intérieure et extérieure ou encore sur les innovations du domaine de la maison connectée.

Le digital, une solution à privilégier ?

Même s’ils ne remplaceront jamais les manifestations physiques, les salons numériques ont malgré tout de nombreux avantages :

  • Une accessibilité accrue
  • Des coûts moindres ;
  • Une meilleure traçabilité des visiteurs ;
  • Une visibilité plus étendue pour l’exposant ;
  • Un meilleur bilan carbone.

Le salon numérique est un excellent complément aux rendez-vous physiques et reste la solution à privilégier lors de restrictions sanitaires comme celles que nous connaissons actuellement. D’autres salons ont également fait le choix de la digitalisation en 2021 comme le BAU, salon leader mondial Architecture, Matériaux et Systèmes à Munich ou le CES, Consumer Electronics Show à Las Vegas.

SIMU s’associe au R+T digital Stuttgart

SIMU, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de moteurs, de systèmes de commandes et d’accessoires pour les fermetures et protections solaires, a bien entendu répondu présent à l’invitation du R+T digital Stuttgart.

Ce format inédit a permis de rencontrer nos clients et partenaires, de présenter nos innovations et de faire découvrir notre entreprise à travers les témoignages vidéo de nos salariés.

Le stand SIMU a attiré quelque 1 800 visiteurs qui ont eu le plaisir de découvrir nos trois nouveautés :

  • L’Autosun BHZ, solution solaire radio avec retour d’information qui permet de connaître en temps réel la position du moteur ;
  • La gamme instinctive de moteurs électroniques, T5 Auto BHZ et T5S Auto BHZ, pour un réglage tout automatique ;
  • Les coffrets de commande SIMUDRIVE pour porte de garage enroulable, porte industrielle ou moteur triphasé.

La plateforme en ligne reste disponible et offre la possibilité de revisionner les différentes présentations jusqu’au prochain R+T Stuttgart en février 2022.

Il n’y a aucun doute, la digitalisation de l’événementiel s’inscrit aujourd’hui dans une tendance durable qui vient en complément des salons en présentiel. Le numérique permet notamment d’être plus créatifs, innovants et interactifs alors pourquoi pas imaginer une expérience en réalité virtuelle ou une navigation en street view pour une prochaine édition!

70 années d'expérience
70 années d'expérience
Marque Française
Marque Française
Inventeur du moteur tubulaire
Inventeur du moteur tubulaire
100% de nos clients recommandent SIMU
100% de nos clients recommandent SIMU